« Sauvons 1000 vies »
La situation (OMS)
Les objectifs de l’OMS d’ici juillet 2020, puis 2030 :
- D’une part, que 90% des personnes infectées connaissent leur contamination par le VIH (dépistage)
- D’autre part, que 90% des personnes dépistées positives sont mises sous traitements ARV
- Enfin, que 90% des personnes sous ARV ont une charge virale indétectable => Elles ne transmettent plus le virus => L’épidémie s’éteindra par la non transmission et non par le vaccin.
De 2020 à 2030, l’OMS cible les 10% restant, souvent des populations plus vulnérables : minorités ethniques, populations carcérales, utilisateurs de drogue par voie intraveineuse dans les pays où la répression est sévère, travailleuses du sexe, homosexuels, etc.
Ce que nous savons :
Pour la première fois depuis le début de la lutte contre l’épidémie de VIH/Sida, nous savons que :
- La fin de l’épidémie est programmée pour 2030 (0 nouvelle contamination) ;
- Les enfants porteurs du VIH, qui « ont la chance de ne pas avoir créé de résistances aux anti-rétro viraux », peuvent en 6 mois basculer vers une charge virale indétectable, gage d’une espérance de vie quasi normale. En effet, le virus ne circule alors plus dans leur sang, permettant ainsi de restaurer leur système immunitaire et, quand ils sont plus grands, de ne pas le transmettre à autrui. Malheureusement, pour beaucoup, la prise de médicaments n’est pas régulière. C’est donc là que nous avons décidé d’agir !
vous pouvez nous écrire un email et nous vous indiquerons la marche à suivre
pour envoyer un chèque ou faire un virement, et ainsi participer à l’action “Sauvons 1000 vies” en sponsorisant un enfant.