Orphelins Sida International
Chaque année, 1,6 millions d’enfants dans le monde deviennent orphelins après le décès de leurs parents des suites du Sida. Ce constat alarmant est à l’origine de la création de notre association, Orphelins Sida International, en mai 2000.
Parce que nous sommes convaincus qu’il est possible de changer la vie d’un nombre significatif d’enfants et parce que le parrainage est une réponse concrète à leurs besoins matériels et affectifs, nous développons des programmes de soutien pour que chaque enfant puisse continuer à grandir et à s’épanouir pleinement au sein de sa communauté.
Aujourd’hui, grâce à vos soutiens, ce sont déjà plus de 1200 enfants qui sont ou ont été parrainés depuis près de 20 ans dans les régions les plus touchées par l’épidémie de sida en Afrique, en Inde et au Pérou.
Autres informations sur le sujet :
Notre vocation
Orphelins Sida International (OSI) a été créée en mai 2000 par Myriam Mercy, l’actuelle présidente de l’association, investie dans la lutte contre le sida depuis 1986.
Aujourd’hui encore, OSI a 2 vocations principales :
1. Alerter l’opinion publique.
Les événements auxquels l’association participe sont autant d’occasions de sensibiliser la population à ses actions (programmes de parrainages, amélioration de l’insertion professionnelle des jeunes de la file active de nos partenaires, renforcement des compétences de ses partenaires). Pour ce faire, l’association analyse les thématiques liées à ses activités et constitue un fonds documentaire sur l’évolution de la pandémie du Sida et sur ses conséquences sur les enfants à travers le monde et plus particulièrement en Afrique et en Inde.
2. Mobiliser le plus grand nombre de donateurs et de mécènes.
Objectif : renforcer les compétences et les capacités de prise en charge des enfants de ses partenaires locaux.