Missions humanitaires courtes par compétences
Le choix des missions humanitaires courtes peut se faire par compétences, selon les savoir-faire que vous souhaitez partager
SOUTIEN SCOLAIRE ENSEIGNEMENT ANIMATION
SOINS INFIRMIERS
AIDE AU DÉVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE
COMPÉTENCES DIVERSES
MISSION HUMANITAIRE COURTE AVEC DES COMPETENCES EN SOUTIEN SCOLAIRE, ENSEIGNEMENT ET ANIMATION : Il s’agit la plupart du temps d’enseigner la langue française parlée, lue et écrite afin que les enfants précarisés suivis par nos partenaires aient une chance de plus d’accéder à un métier. cela nécessite d’avoir les compétences basiques en français. Le soutien scolaire peut se faire : Dans les locaux de l’association au Togo, au Cameroun, au Burundi, au Bénin, au Burkina, et en Inde ; Au domicile des enfants au Bénin ; En classe, à Madagascar, en Haïti, au Liban, (compétences en anglais au Liban) et au Pérou (compétences en anglais ou espagnol).
MISSIONS HUMANITAIRES COURTES COMPETENCES EN SOINS INFIRMIERS : Il s’agit souvent de : Procéder aux soins infirmiers de base des patients qui attendant chaque matin chez nos partenaires, au Burkina, au Togo, au Cameroun et au Burundi ; Participer à des campagnes de dépistage ou de numération de la charge virale ; Suivre les enfants dans la prise des médicaments ; Faire de l’éducation thérapeutique, au Bénin, au Togo, au Cameroun et en Inde.
MISSIONS HUMANITAIRES COMPETENCES EN AIDE AU DÉVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE : Permettre à nos partenaires de se maintenir sur le long terme grâce à du suivi de projets rigoureux, de la recherche de fonds pour les nouveaux programmes nécessaires à leurs bénéficiaires (réponses aux appels à projet, etc.), de la gestion des bases de données et de la comptabilité… Pour une bonne communication interne (bilan d’activités, journal interne et externe, site internet, réseau sociaux, etc.), démarches auprès des bailleurs de fonds implantés dans le pays. Au Cameroun, au Burundi, au Bénin et au Liban. Des compétences diverses peuvent être valorisées pour s’inscrire à une de ces missions.
MISSIONS HUMANITAIRES COURTES COMPÉTENCES DIVERSES :
- Aide Agropastorale : développer l’espace de culture vivrières afin d’améliorer l’ordinaire des enfants accueillis en « nuit et jour » et vendre une partie de la production pour payer les autres factures Madagascar, Haïti, Inde
- Aide au développement d’AGR Pérou
- Formation bureautique Haïti
- Couture Madagascar Haïti, Inde
- Kinésithérapie Madagascar, Haïti, Inde