Parrainer un enfant maintenant

Face à l’ampleur du problème de l'orphelinage lié au VIH et comme trop peu de gouvernements et d’instances internationales se mobilisent, chacun d’entre nous a le pouvoir de faire changer la vie d'un orphelin! Ce pouvoir réside dans un engagement simple : le parrainage d'un enfant ou d'un adolescent.
Parrainer un enfant consiste à établir un lien affectif avec son filleul et à participer financièrement à ses frais de vie quotidienne.
Chaque histoire étant différente, Orphelins Sida International met en place 3 types de parrainages selon la situation propre à chaque orphelin. Vous pouvez soit choisir de parrainer un enfant orphelin directement, soit un mineur chef de famille ou encore un aïeul.
consultez les
témoignages de parrains et d’enfants
Parrainer un enfant avec Orphelins Sida International, c’est permettre à des orphelins de ne pas être une seconde fois victimes du VIH/SIDA. C’est leur donner une nouvelle chance pour se construire, malgré la perte de leurs parents.
Orphelins Sida International soutient les orphelins du sida dans les pays du Sud les plus touchés par l’épidémie, en mettant en place des programmes de parrainage et d’appui aux structures locales qui les prennent en charge. Ces associations locales à base communautaire nous permettent d’avoir un ou plusieurs points d’appuis dans chacun des pays ou nous sommes présents, et de développer des actions cohérentes, bien intégrées dans le tissu social, en lien direct avec les bénéficiaires de nos programmes.
Toute mise en place de programme est précédée de 4 phases, afin de garantir l’efficience du partenariat avec l’association locale :
La conclusion d’un partenariat est matérialisée par la signature d’une convention de parrainage entre Orphelins Sida International et l’association partenaire du pays concerné.

Comme tous les dons à des associations à but humanitaire, les dons à Orphelins Sida International bénéficient d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.
Un reçu fiscal vous sera adressé à la fin du mois de mars de chaque année.
Veuillez remplir les champs obligatoires *.