Nous avons trois partenariats en Inde implantés dans différents lieux et avec différents objectifs.
Notre partenaire à Chennai IRDRP a été créé en 1989 par Me Irudayasamy. Le fondateur, orphelin dès sa jeune adolescence, a créé une ONG multiprogrammes à destination de personnes vivant dans la précarité, de personnes handicapées, d’orphelins du SIDA ou d’autres groupes défavorisés…
Située dans la capitale de l’état du Tamil Nadu l’association commença à mettre en place de petites activités en zone rurale. Elle travaille aujourd’hui sur ces thèmes dans le cadre de six programmes spécifiques (technical school pour les jeunes filles intouchables Ÿ de 16 à 25 ans, parrainages, réhabilitation des logements suite aux graves inondations de décembre, école du soir pour les enfants des carrières Ÿ, activités génératrices de revenus pour les adultes handicapés, défense des droits civils…).
L’IRDRP recherche des personnes compétentes pour développer sa communication, pour rédiger ou suivre des projets ainsi que répondre à des appels d’offre, et enfin pour donner des cours d’anglais et de bureautique.
Fondé en 1993 Blossom Trust a pour vision de Faire fleurir le pouvoir en chaque individu pour renforcer la communauté Ÿ. Cette ONG anime un foyer nuit et jour accueillant des enfants en grande précarité (dont des orphelins du SIDA). A l’aide de la récolte de produits provenant de leur ferme biologique et l’élevage de chêvres, ils génèrent une partie des revenus nécessaire pour financer le foyer.
Par ailleurs, ils ont un programme de lutte contre la tuberculose auprès des populations défavorisées. Actif dans le sud du Tamil Nadu, l’ONG fait partie du réseau de lutte pour le droit de l’enfant et des femmes.
Blossom trust recherche des personnes compétentes pour l’aide à la vie quotidienne de 30 enfants et aussi pour développer la production agro-pastorale.
Aashray Care Home a été fondée en 2006 par le Positive Women Network of Rajasthan sous l’impulsion d’une femme elle-même séropositive pour prendre en charge les enfants laissés orphelins suite au décès de ses membres. Les problèmes de stigmatisation des enfants atteints du VIH ont fait naître le désir de créer une résidence pour les soutenir. Aashray Care Home se veut une manière de pallier ces problèmes en apportant du soin, de la protection et de l’amour à ces enfants.
Le réseau développe également deux activités : la première sur la défense du droit des femmes et également des activités génératrices de revenus autour de la couture ou la broderie.
Aashray recherche des personnes compétentes en droit de l’homme, en stylisme, broderie et couture, mais également en aide à la vie quotidienne avec le développant le côté artistique des enfants, ou encore pour donner des cours de danse, de yoga ou d’anglais.
Consultez ci-dessous nos missions humanitaires en Inde :
Animation et activités de vacances - Montage et rédaction de projet
Si vous souhaitez être en contact direct avec les enfants, nos partenaires indiens de Jaipur et de Madurai recherchent des volontaires pour s’occuper des enfants pendant les heures scolaires.
Plus spécifiquement, IRDRP recherche des professeurs d’anglais et/ou de bureautique.
Blossom trust et Aashray Care Home recherchent des professeurs d’anglais.
Pour consulter la fiche de cette mission, cliquez ici.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à écrire à missions-courtes@orphelins-sida.org, ou de remplir ce formulaire.
Pour consulter la fiche de cette mission, cliquez ici.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à écrire à missions-courtes@orphelins-sida.org, ou de remplir ce formulaire.
pour en savoir plus sur le partenaire et les actions d'OSI en Inde.