Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puisse changer le monde, en fait, c’est toujours comme cela que ça a fonctionné.
Notre histoire
Orphelins Sida International (OSI) a été créée en mai 2000 par Myriam Mercy, l’actuelle présidente de l’association, investie dans la lutte contre le sida depuis 1986.
Depuis 1995, 15 millions d’enfants dans le monde sont devenus orphelins suite aux décès de leurs parents pour cause de Sida. Ce constat alarmant a été à l’origine de la création de notre association, Orphelins Sida International, qui, en mai 2000, a décidé de tout mettre en oeuvre pour se battre contre cette injustice.
Parce que nous sommes convaincus qu’il est possible de changer la vie d’un nombre significatif d’enfants, parce que le parrainage est une réponse concrète à leurs besoins matériels et affectifs, nous développons des programmes de soutien pour que ces enfants puissent continuer à grandir et à s’épanouir pleinement au sein de leur communauté.
Aujourd’hui, grâce à votre aide ce sont déjà plus de 1200 enfants, dont 400 à l’heure actuelle, qui sont ou ont été parrainés depuis près de 20 ans dans les régions les plus touchées par l’épidémie de sida en Afrique, en Inde et au Pérou.
Grace aux avancées médicales de ces dernières années, Orphelins Sida International a fait un pas de plus dans la lutte contre les conséquences de l’épidémie en entamant un programme pour atteindre les premiers objectifs de l’OMS dits « 909090 targets » et en adaptant cet objectif aux enfants porteurs du VIH dans le monde et particulièrement dans les pays où nos 9 partenaires sont actifs. Ce fut le programme « 909090 » d’août 2016 à juillet 2019. Pour environ 140 enfants.
